Left Right
Présentation

Présentation

L’activité du groupe s’articule sur un savoir-faire dans la propreté et la netteté, et au faire savoir par le digital avec des plateformes dédiées aux clients, ainsi que par le référencement de mots clés des différentes activités.

Toutes les sociétés sont détenues totalement ou partiellement par la holding HTP SARL.

Le groupe a démarré en 1990 dans la lutte contre les gravures et les griffes sur le matériel ferroviaire en posant des films plastiques sacrificiels (pelliculage) Haute Technologie Plastique.

Très rapidement, la société s’est diversifiée dans la lutte antigraffiti.

Implantée à Paris, la société a ouvert des agences en province (Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, Lille, ..)

Afin de remercier et ainsi conserver les chefs d’agences compétents, ceux-ci ont eu la possibilité de créer avec la maison mère (HTP SARL) des sociétés distinctes : HTP Est SARL, HTP Sud SARL, HTP Ouest SARL, HTP Centre Est SARL et HTP Nord SARL.

En 2004, HTP SARL rachète SOS Surfaces à l’ile de la Réunion.

En 2006, HTP SARL et HTP Centre Est SARL rachètent Assada à Lyon spécialisée dans la peinture du mobilier urbain (candélabres, …)

En 2006, HTP SARL et un ancien salarié du groupe Keyrus créent Gaboweb, spécialisée dans la création de sites internet, ainsi que Ranking and Advertising en charge de référencement de sites par mots clés.

En 2010, HTP SARL reprend AEP, société de nettoyage très présente dans le milieu médical (bio-nettoyage).

Fin 2011, HTP SARL rachète Ciel Vert à Montpellier en s’associant avec à la directrice financière, ajoutant deux nouveaux savoir-faire à son éventail : les espaces verts ainsi que le nettoyage des plages.

Pendant  toutes ces années, HTP SAS et HTP Centre Est ouvrent des agences à Dunkerque, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, et Niort (certaines agences sont ouvertes puis intégrées comme Cannes, Nîmes et Mulhouse).

Dans le cadre d’une dynamique préventive et de progrès permanents, le groupe HTP n’a jamais cessé d’investir afin d’améliorer l’expertise et l’expérience de ses équipes par la formation, la technologie et l’acquisition de sociétés possédant des compétences complémentaires.