Menu

Nos réalisations

Peinture Anti-Graffiti
Peinture Anti-Graffiti

Le recouvrement est une technique visant à enlever le graffiti sur support peint, sans dégrader le support (mur, rideau...). Il consiste, dans un premier temps, à estomper le graffiti à l'aide d'un solvant puis le recouvrir d'une peinture à la teinte adaptée qui viendra cacher définitivement le graffiti. Cette solution offre l'avantage de s'adapter parfaitement au support à traiter. Aucune dégradation, même minime, ne vient endommager le support.

Vernis Anti-Graffiti
Vernis Anti-Graffiti

Notre application d’un vernis anti-graffiti permet la protection de toutes vos surfaces contre les graffitis qui n’adhèrent pas à la surface d’une surface traitée.

Hydrogommage
Hydrogommage

L'hydrogommage est une technique innovante permettant de traiter à la fois la rénovation, le nettoyage, le décapage ou la préparation de surfaces mais aussi l'effacement. Son fonctionnement et sa capacité d'adaptation au support en font une technique révolutionnaire et grandement appréciée pour l'effacement des graffiti sur tous supports de manière écologique, économique et efficace.

Pelliculage
Pelliculage

Lorsque des parades furent trouvées aux graffitis, tags et graffs, une nouvelle forme de dégradation est apparue sous les noms de « Griff » ou de « Grav ». Tous les moyens sont bons, cutters, clés, bougies, ... pour rayer des supports divers et surtout les vitres. Pour faire face à ce nouveau phénomène, HTP et la RATP ont développé la technique du « Pelliculage ». Cette technique consiste à poser un film coloré ou transparent sur les surfaces potentiellement attaquables : matériels roulants (rames de métro ou de RER) ou surfaces vitrés ou lisses dans les stations. Dès que le film est « suffisamment rayé », il suffit de l’enlever et de le remplacer. Il s’agit là d’une technique « sacrificielle », car c’est le film qui se dégrade et non pas le support.

Nettoyage Graffiti
Nettoyage Graffiti

Cette prestation est réalisée en utilisant des produits nettoyants adaptés à la nature du support, combinés au nettoyage haute pression ou hydrogommage et aérogommage et en appliquant des protections hydrofuges et oléofuges pour prévenir, notamment de l’humidité et de la pollution atmosphérique. HTP dispose également des moyens matériels et humains permettant d'intervenir en toute circonstance et en toute sécurité.

Hydrofuge
Hydrofuge

Notre traitement Hydrofuge permet d’éliminer la porosité des façades en béton, pierre ou crépis. L’eau est repoussée et cela permet une meilleure durabilité des surfaces. Cette méthode est très efficace pendant de nombreuses années.

Concrétions Calcaires
Concrétions Calcaires

Les concrétions calcaires sont des masses minérales (carbonate de calcium) formées par précipitations autour d’un noyau apporté notamment par la circulation des eaux. Si certaines peuvent être esthétiques (stalactites, stalagmites) d’autres le sont moins notamment sur les carrelages du métro parisien. Ces « coulures » sur du carrelage des stations de métro ou dans les parkings sous terrains régulièrement nettoyés restent persistantes et noircissent avec le temps. HTP a donc mis au point un produit efficace sur tous les types de concrétion mais aussi compatible avec les exigences en matière d’hygiène et de sécurité de la RATP. Notre savoir-faire et la qualité de nos produits permettent donc à la RATP de faire disparaitre les concrétions calcaires et donc aide à leur suppression. Le problème n’est pas pour autant définitivement résolu car, s’il n’y a pas de travaux préventifs, l’eau continuera à ruisseler ; rendre étanche le réseau RATP est totalement impossible, aussi HTP propose des contrats de maintenance régulier avec l’application de produits nuisant à l’adhérence des concrétions sur le carrelage.

Décapage
Décapage

Le décapage est la solution retenue lorsque l'hydrogommage ne peut fonctionner. La technique de décapage consiste à appliquer un solvant puissant gélifié biodégradable à l'endroit où le support est tagué. Le décapant s'étale comme une pâte et permet de réaliser une sorte d'emplâtre qui, par réaction chimique, va agir sur le graffiti et le diluer jusqu'à sa complète disparition. L'opération ne prend que quelques minutes. Après quoi, l'emplâtre est dissipé par un abondant rinçage à l'eau. Cette technique est particulièrement efficace sur des matériaux minéraux bruts tels que la pierre, le béton ou la brique.

Nettoyage Haute Pression
Nettoyage Haute Pression

Le nettoyage haute pression consiste à pulvériser de l’eau chaude (jusqu’à 110°) sous pression jusqu'à 200 bar. Convient particulièrement pour le décollage des affiches.

Chaulage
Chaulage

Le Chaulage est une technique qui permet, en étalant de la Chaux, de diminuer le Ph élevé de la terre.

Une question ? Besoin d'aide ? Contactez-nous maintenant
Une question ? Besoin d'aide ?